Il était une fois
Le Château de Saint-Georges sur Moulon est érigé sur les vestiges d’un ancien château fort avec ses douves datant du XIème siècle. Lors d’une invasion, une grande partie du château a été pratiquement arasée. Seuls ont subsisté un escalier à vis et deux meurtrières, témoins de l’époque médiévale. Ces vestiges ajoutent une dimension historique et mystérieuse au château, faisant de cet endroit un lieu d’exception qui invite à la découverte et à l’imagination.
1100
Construction du premier château, place forte entourée de douves visant à défendre le nord de la ville de Bourges. Reste un acqueduc romain de cette période.
1200
Le Château est rasé lors d'une invasion Viking.
1620
Deux bâtiments juxtaposés forment le corps de logis principal flanqué d’une tour, de fenêtres à meneaux et d’un magnifique pigeonnier.
1725
Les douves sont asséchées, un bâtiment moderne s’élève, les granges sont construites, dès lors le lieu se présente comme l’une des plus belles fermes fortes de la région centre.
1996
Après l’occupation par les nazis pendant la seconde guerre mondiale, c’est dans un état de délabrement très avancé que notre famille en fait l’acquisition et commence la restauration complète du site.
2013
Les chambres d’hôtes du Château de Saint Georges naissent au sein de ce site historique dans la longère du XVIIIe.
2022
Organisation du premier mariage.
2023
Création de la structure d’événementiel « Domaine du Château de Saint Georges » par les enfants des propriétaires, symbolisant ainsi la transmission du domaine aux nouvelles générations.